The Revolt of the Half-Blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Revolt of the Half-Blood

/Interdit aux moins -16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans\
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Les liens de Dyonisos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Professeur à l'Académie
DionysosDionysos Professeur à l'Académie

Messages : 194
Participation : 49156
Notoriété : 58
Date d'arrivée : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Ici et là, en ces terres vagabondes...


Carte d'identité
Fonctions:
Qu'as-tu fait dernièrement ? :
Côté coeur ? :

Les liens de Dyonisos Vide
MessageSujet: Les liens de Dyonisos Les liens de Dyonisos EmptyVen 4 Fév - 18:14

Dionysos

Les liens de Dyonisos Gil01-153d0b4

Joyeux, sympathique, lunatique, bon flûtiste, compétent.

Alcoolique, infidèle, vagabond, doté d’un humour parfois spécial, immoral.

Encore un peu fou par moment... Mais est-ce une qualité ou un défaut ?
Revenir en haut Aller en bas


Professeur à l'Académie
DionysosDionysos Professeur à l'Académie

Messages : 194
Participation : 49156
Notoriété : 58
Date d'arrivée : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Ici et là, en ces terres vagabondes...


Carte d'identité
Fonctions:
Qu'as-tu fait dernièrement ? :
Côté coeur ? :

Les liens de Dyonisos Vide
MessageSujet: Re: Les liens de Dyonisos Les liens de Dyonisos EmptyVen 4 Fév - 18:14

Les liens de Dyonisos 30uzlmx
    ATHÉNA

    Les contraires s’attireraient-ils… Dans les fratries peut-être…
    « Athéna, Déesse de la Sagesse… De toutes les déités de l’Olympe, on pourrait supposer que ce serait elle qui serait la plus éloignée de moi. Elle est vierge, je suis volage et infidèle. Elle a été chérie par notre père dès sa naissance, j’ai dû subir les poursuites de notre belle-mère pendant des années. Elle est la sagesse, je suis l’ivresse. Je m’entends bien avec nombre de gens qui se déclarent ses rivaux. Et pourtant. Et pourtant, c’est probablement d’elle que je suis le plus proche. Notre relation est purement fraternelle, mais est si fusionnelle, dotée d’une si grande complicité, qu’on dirait parfois, à nous voir ensemble, que nous aurions dû naître jumeaux. Je l’adore, et je lui pardonne tous ses petits défauts… Bon, ça ne veut pas dire que je ne vais pas continuer à essayer de les corriger, mais je les lui pardonne en attendant d’y être arrivé… »



Les liens de Dyonisos Aras_m10
    ARÈS

    Entre batailles et célébrations, le lien semble évident…
    « Arès… Mon impétueux demi-frère. Comme quoi même Héra peut faire des enfants qui tiennent la route, quand elle s’y met. Le Dieu de la Guerre et moi, nous nous sommes connu véritablement il y a longtemps, quand on fêtait encore les grandes batailles avec de grands banquets. Il a toujours aimé que mes fêtes saluent ses triomphes, j’ai toujours aimé que ses victoires me donnent un prétexte pour d’immenses célébrations où l’alcool coule à flot. Et voilà la raison de notre bonne entende, pas besoin d’aller chercher bien loin. Je l’aime plutôt bien, d’ailleurs. Au moins il sait comment faire la fête, et comment il convient de traiter une outre de vin… »


Les liens de Dyonisos X_bmp11
    APHRODITE

    Amitié, complicité, réconfort…
    « Aphrodite... De tous temps, nous avons été assez proche, les plaisirs et l'alcool faisant naturellement bon ménage. Nous étions amis, amants et parfois confident l'un de l'autre. Mais c'est dans le malheur que nous nous sommes véritablement rapprochés, quand Arès l'a abandonné suite à l'affaire du filet d'Héphaïstos. Elle a été complètement détruite par cet épisode, et j'ai été un des rares à ne jamais l'abandonner dans la tourmente, sachant mieux que personne l'effet que peut faire un univers entier s'écroulant autour de vous. Elle s'est raccrochée à moi, j'ai été son point de lumière dans les ténèbres, comme j'aurais aimé que jadis quelqu'un le fut pour moi. J'ai été l'ami et l'amant inconditionnel, je l'ais aidé à rester ce qu'elle était et ce qu'elle est encore aujourd'hui. Je connais tout d'elle, jusqu'à la moindre de ses facettes cachées, comme elle sait tout de moi, car une telle relation ne saurait être à sens uniques. Les secrets entre nous n'existent plus, et nous dire nos quatre vérités ne nous fait pas peur. D'ailleurs, nos disputent s'achèvent presque toujours sur des retrouvailles plutôt intéressantes et passionnées... Elle est une de mes meilleures amies, une de ces amitiés indestructible, inébranlable, et je sais que je pourrais toujours compter sur elle, bien au delà de simples coucheries... »


Les liens de Dyonisos Mini_110105030143520597
    PERSÉPHONE

    Reconnaissance, fraternité, amitié…
    « Il y a si longtemps, après que Rhéa m’ait ressuscité quand les Titans m’avaient découpés en morceau, c’est elle qui est venue me chercher… Perséphone. Elle m’a conduit chez ma tante, et a essayé, tant bien que mal, de me dissimuler à notre belle-mère à tous les deux. Certes, son stratagème a fini par être éventé, mais il n’en reste pas moins qu’elle a essayé, et ceux qui m’ont porté secours durant cette période de ma vie sont assez peu nombreux pour que j’en garde un souvenir. Après, bien plus tard, quand je suis venu sur l’Olympe après être passé dans son infernal séjour pour y chercher ma mère, nous avons fini par devenir ami, en plus de ce sentiment de reconnaissance. Et puis bien sûr, c’est ma sœur, aussi. Je l’aime bien, malgré ses idées étranges sur la fidélité. »


Les liens de Dyonisos 110612013918905881
    DAPHNÉE

    UC
    « UC »


Les liens de Dyonisos 110112064734859080
    MORPHÉE

    Comme quoi l‘amitié peu commencer de toutes sortes de façon…
    « Morphée, Dieu du Sommeil… Et élève à l’Académie. Allons bon. On voit de tout, hein ? Ignorant que c’était lui, je l’ais surprit, un jour, en train de pioncer dans une salle de classe. Je crois qu‘il a pensé que je voulais le mettre en retenue, quand il m‘a senti lui secouer l‘épaule. Il n‘en était rien, bien entendu, en fait je voulais juste savoir ce qu‘il faisait là. Mais je dois avouer que ça façon d’essayer de s’en sortir m’a beaucoup amusé, et nous avons fini par devenir amis, quand il fini par sortir qu’il était un Dieu. C’est un garçon assez peu sociable, mais je l’aime plutôt bien, pour tout un tas de raison, et j’espère qu’avec les quelques conseils qu’il vient chercher au près de ma modeste personne il finira par progresser un peu… Et par, tant qu'à faire, apprendre à se saouler sérieusement de temps en temps… »


Les liens de Dyonisos Orly_a10
    POSÈIDON

    Un oncle, mais également un compagnon de beuverie… et d‘autres choses aussi…
    « Des erreurs de jeunesses, tout le monde en commet, même moi. La preuve. J’étais très jeune alors, je ne maîtrisais encore pas très bien mes pouvoirs, et j’ai commis quelques petites erreurs. Ce sont des choses qui arrivent. Je m’étais embarqué sur un vaisseau en tant que passager clandestin, je m’étais enivré plus que de raison avec leurs stocks d’alcool et, en guise de punition, autant pour ma fraude à l’embarquement que pour avoir attaqué lesdites réserves, je fus abandonné sur une île déserte, sans rien à manger… et sans une goutte à boire. J’étais immortel bien sûr, mais mon organisme supportait difficilement d’être privé de substances alcoolisées, et ma plainte endeuillée retentit bientôt sur l’océan, suppliant pour avoir du rhum. Je n’y croyais pas vraiment, mais quelqu’un fini par répondre : mon oncle Poséidon. Nous nous sommes saoulés ensemble toute la nuit, et nous avons aussi fait quelques autres choses moins avouables… Au matin, quand nous nous fûmes remis de notre nuit de folie, il me ramena à la terre ferme, et chacun reprit sa route, mais nous nous sommes souvent croisés au cours des siècles, renouant parfois notre relation, tant festive que charnelle. Le Roi des Océans fit finalement de moi l’organisateur de ses fêtes sous-marines et son fournisseur en alcool, deux choix hautement avisés. L’un dans l’autre, c’est un homme que j’apprécie beaucoup… »


Les liens de Dyonisos Toto210
    THANATOS

    Pour naître deux fois, il faut bien au moins une mort…
    « Thanatos, Dieu de la Mort… Entre lui et moi, bien sûr, le lien est inévitable. Sa base est fort simple, d’ailleurs. Il est la Mort, et quant à moi, je suis mort. Et puis je suis revenu à la vie, échappant, si l’on peu dire, à son étreinte, pour plus tard prendre place au rang des Immortels. Or, on est pas sensé échapper à la Mort comme on se défait du Sommeil ou de l’Ivresse, et cette base qu’aucun de nous n’a choisit sera pour toujours là, entre nous. Pourtant, contrairement à ce que d’aucuns pourraient penser, cette base n’est nullement négative, du moins de mon côté, que du contraire. J’ai déjà goûté à la mort, je connais sa valeur et je sais ce que c’est. Contrairement à la plupart des mortels et même des Dieux, je ne ressens donc à son endroit ni peur ni malaise. La seule ombre au tableau, c’est l’obstination du fils de la Nuit à m’appeler « Traître à sa mort ». Je subodore que ce n’est qu’une affectation, car il n’a jamais vraiment témoigné d’animosité ni de désir de me faire mourir une seconde fois, mais, d’un autre côté, il n’a jamais manifesté non plus de désir de rapprochement entre nous. Moi, en tous cas, je n’ais rien contre lui, et je suis tout disposé à attendre qu’il se « remette » de ma mésaventure de l’autre côté du voile qu’on n’est sensé ne passer qu’une fois. Après tout, être immortel, c’est justement avoir tout son temps… Non ? »


Les liens de Dyonisos Scarlett-johansson_e
    ARIANE

    Mon amour, ma lumière...
    « Mon amour... Je l'ais découverte voilà bien longtemps, sur l'Île de Naxos où me menèrent mes errances hasardeuses et, ce jour-là entre tous, bienheureuses. Elle était en pleur, car son amour l'avait abandonnée, et, poussé par la curiosité, je l'ais abordée... Seulement, dès que j'ai vu son visage, même baigné de larme, je suis tombé incurablement amoureux... Je l'ais ramenée parmi les miens, la ravisant au monde, puis, car mon amour m'était rendu, je l'ais épousée au milieu des Dieux de l'Olympe assemblés, et tant d'années après notre amour est toujours intact et réciproque. Elle me pardonne mes errances conjugales comme je lui pardonne les siennes, et, dans la grande fusion qui nous unie, nous nous racontons tout, jusqu'au moindres détails, jusqu'à nos aventures sexuelles, confiées entre nos gémissements sur l'oreiller conjugal. »


Les liens de Dyonisos 110617050240884200
    CALLISTA

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
    « Callista... C'est ma fille, et je l'adore, mais depuis que sa sœur a découvert ses pouvoirs, si tôt, elle est persuadée que nous que celle-ci est notre préférée à sa mère, à moi et à tous les Dieux de l'Olympe... Au détriment d'elle. Bien sur, tout cela est totalement faux, mais si les adolescentes étaient capables de rationalité, cela se saurait... J'ai essayé de lui montrer que c'était faux, de lui remonter le moral, de la faire boire, rire et oublier, mais elle semble me fuir encore plus dans ces moments-là, et cela me fait mal. Ne voit-elle pas que je suis son père et que je l'aime ? Pourtant, je continuerais d'essayer, jusqu'à réussir à l'ouvrir, à lui faire comprendre que j'aime toutes mes filles de la même manière, elle comprise... »


Les liens de Dyonisos 110617062454544400
    CRYSTAL

    Ma très chère fille, si proche de moi...
    « De toute mes filles, Crystal est peut-être celle qui tient le plus de moi, au total. Ses pouvoirs, sa divinité, son caractère... tout en elle semble provenir de moi. Sans doute à cause de cela, nous avons toujours été très proche, tous les deux, liés par une complicité profonde qui s'est renforcée au fil des ans. Je la comprend mieux que personne, ou presque, et nous nous adorons mutuellement. Je sais qu'elle a projet d'introduire son culte dans le monde et de restaurer une religion inspirée de la Grèce Antique, et si j'approuve ce projet je ne l'aide pas activement. Je la laisse faire ses preuves, comme elle en a besoin. Mais si elle a besoin d'aide, en cela comme en toutes choses, elle sait que je répondrais toujours présent pour elle... »


Les liens de Dyonisos Mini_110529010638474586
    MNÉMOSYNE

    Un désir si longtemps frustré...
    « Mnémosyne... Depuis très longtemps, maintenant, je la désire. Une fois, elle s’abandonna presque dans mes bras, mais se déroba au dernier moment, alors que mes mains commençaient à caresser sa poitrine. Depuis, mon désir d'elle n'a fait que de grandir, mais elle se défile toujours, encore et encore, sans que je puisse savoir pourquoi. Quand nous sommes dans la même pièce, la tension sexuelle est presque palpable, tant son corps a envie du mien, autant que le mien a envie du sien... Alors pourquoi combat-elle ses instincts en me torturant ainsi ? »


Les liens de Dyonisos 146539jessicastam01
    PANDORE

    La lumière sous l'armure de ténèbres...
    « Pandore... Je l'ais connu il y a longtemps, bien avant qu'elle ne devienne celle qu'elle est aujourd'hui. Elle n'était alors qu'une jeune femme au cœur lourd et plein de ténèbres, qui avait lâché à jamais les maux les plus terribles sur le monde des hommes mortels. Comme j'ai toujours su le faire, j'ai été là pour elle, je l'ais d'abord réconfortée de ma présence silencieuse, puis je l'ais ramenée vers les rires, la lumière et le monde de la vie. Encore aujourd'hui, je sais que cette même femme fragile et pleine de culpabilité est là, sous la carapace qu'elle arbore. Et comme ladite carapace ne me trouble pas, j’attends avec patience qu'elle change encore, n'hésitant pas à l'inviter à mes fêtes de temps en temps. Elle sait également que je serais toujours là si elle a besoin de moi, que ce soir pour se confier ou autre chose... »


Les liens de Dyonisos Ftehcw
    SÉLÉNÉ

    Ma très chère « tante »
    « Séléné... Je la considère comme ma tante, et je l'appelle « tantounette ». En fait, c'est la Déesse que je connais, que je connais vraiment, depuis le plus longtemps. Quand j'étais enfant, elle venait souvent visiter les Nymphes qui m'élevaient, et bien naturellement elle jouait avec le doux enfant aux yeux si bleus que j'étais alors, et qui après tout faisait partie de sa famille. De cette époque lointaine, une solide affection est née entre nous, presque maternelle. Dans ma folie et lors de toutes mes errances, la douce lumière de sa lune m'a toujours guidé et réconforté. Elle est celle auprès de qui je me réfugie quand tout va mal, et parfois je la réconforte moi aussi. Je tiens énormément à elle, et je serais prêt à presque tout pour la protéger et éviter qu'elle ait mal... »


Les liens de Dyonisos Ew5-639b08
    ANGÉLIQUE V. DI ANGELO

    Alcool, sexe, passion… Que demander de plus ?
    « Angélique, fille d’Aphrodite… Digne de sa mère dans sa beauté et sa façon d‘attirer les regards... Sans oublier son appétit sexuel. Elle est de bonne compagnie, et il arrive souvent que je l’invite à boire quelques verres avec moi, ou plus que quelques verres, parfois. Mais avec une telle créature, il aurait presque été criminel de se cantonner à des discussions, n’est-ce pas ? Elle est l’une de mes amantes favorites, et, après les quelques verres, avant ou même indépendamment d’eux, maintenant, il arrive souvent que nous nous retrouvions enlacé dans un lit… Ce qui n’est pas pour me déplaire, je ne puis que l’avouer… »


Les liens de Dyonisos Bd10
    EMILY SWANN

    Une cousine, une amie, une amante…
    « Emily, fille de Poséidon… Elle est à l’Académie depuis qu’elle a une dizaine d’années, et j’ai vu grandir cette charmante fillette qui s’est muée en une jeune femme encore plus charmante. Bon, d’accord, j’avoue, j’avais des vues sur elle depuis que son corps à commencé à s’affirmer, vers seize ans. Mais j’ai été correct. J’ai attendu qu’elle ait dix-huit ans pour la séduire et l’amener jusqu’entre mes draps. Comment ne pas le faire ? C’est une amante tout à fait satisfaisante, c’est le cas de le dire, et en-dehors de ça, c’est aussi une assez bonne amie. Oh, et c’est ma cousine, aussi. Heureusement qu’on n’a pas peur des relations entre membres de la même famille chez les Dieux, hein ? Enfin, bref, j’apprécie sa compagnie, au lit et aussi avant d’y aller, ou même juste pour elle-même… »


Les liens de Dyonisos Avjessicalowndess3
    ALISS V. RAKKAS

    Amie et protégée, et une membre de la famille, bien sûr…
    « Aliss, fille de Poséidon… Ma cousine, donc. Je l’ais connue il y a quelques années, je ne saurais plus dire combien au juste - c’est si court, les années - et elle avait l’air terriblement jeune, à mes yeux. Bon, d’accord, la majorité des gens ont l’air terriblement jeunes à mes yeux, mais elle ça m’a frappé. Et je ne sais pas, je l’ais prise en sympathie. J’ai décidé de l’aider dans son intégration, et un peu dans son éducation. Mais je suis professeur après tout, cela fait partie de mes devoirs. Le courant est rapidement bien passé entre nous, et je l’ais emmené dans les soirées branchées, chez les immortels comme chez les mortels, je lui ais fait prendre ses premières cuites, aussi, conscience professionnelle oblige. Au fur et à mesure, notre relation c’est renforcée, jusqu’à ce qu’elle devienne une véritable amie, et qu’elle fasse peu à peu de moi son confident, rôle que je n’ais vu aucun mal à accepter. Non pas que j’ai vraiment le choix, vu tout ce qu’elle me sort quand je la fait boire, et puis je ne sais pas, je trouve que ce rôle me va bien… En tous cas elle m’est plutôt sympathique. »


Les liens de Dyonisos Jay2
    JAY BROKAW

    Un futur beau fils ? Hum… En tous cas il sait faire la fête…
    « Jay, fils d’Arès… Un excellent héritage, du point de vue qui m’intéresse le plus, celui de la boisson. C’est en partie pour ça, et aussi parce qu’il avait vraiment l’air un peu perdu devant l’Académie Divine, que j’ai été le trouver et que je l’ais gentiment mené vers l’endroit le plus important du moment, soit la fête que j’avais organisé moi-même ce soir-là. Il a rapidement trouvé ses marques dans cet environnement bien particulier, et c’est relativement bien intégré, ce qui a fait que je l’ais invité plusieurs autres fois, avant de lui dire qu’il pouvait venir à toutes les fêtes qu’il voulait. C’est au cours de l’une d’elle, qui battait son plein chez moi, qu’il a rencontré ma fille, Isabella, et ils se sont encore… rapprochés… en effectuant un devoir pour cette chère Aphrodite. Pour moi, c’est plutôt une bonne chose qu’ils se fréquentent, Isabella aillant besoin de quelques aventures sérieuses et aussi d’un petit cours de rattrapage sur la fête et l’alcool qu’elle ne semble pas vouloir que je lui donne. Quant à aller plus loin… Ma foi, il m’a l’air très bien ce garçon, alors si c’est ce qu’elle veut… On verra bien s’ils arrivent jusque là… »


Les liens de Dyonisos 75585710
    ÉVANGÉLINE

    Amie et sex friend
    « Évangéline… Je l’ais rencontrée pour la première fois il y a des décennies de cela, alors que je visitais les nymphes de la forêt de Brocéliande, en Bretagne. C’est une chose que je fais, de temps en temps, car je suis resté proche des nymphes, ce peuple qui m’a élevé loin de la vindicte d’Héra et que j’apprécie beaucoup. C’était déjà une jeune femme belle, intéressante et qui savait faire la fête, aussi n’est-il pas très étrange, au fond, que nous aillions lié connaissance. Elle est souvent venue aux fêtes que j’organisais ou qui se déclenchaient de manière impromptue autour de moi, comme souvent, et de fil en aiguille nous devînmes très proches. J’allais jusqu’à l’inviter quelques fois à voyager ensemble dans ma vie qui se fait toujours errante de temps en temps, passant d’agréables moments avec elle sur les routes du monde. C’est une très bonne amie, mais aussi une amante occasionnelle, nos corps s’unissant de temps en temps, de façon assez irrégulière. J’ai été très en colère contre Héra quand elle lui a jeté sa malédiction de sommeil, et très soulagé quand elle s’est réveillée après seulement un dixième du temps prévu par ma belle-mère, aussi ais-je accepté alors de garder le secret de son retour au monde de la conscience, même auprès de mon père. Je tiens beaucoup à elle, et la haine qu’elle partage maintenant avec moi pour l’épouse de Zeus ne fait que nous rapprocher d’avantage… »


Les liens de Dyonisos 2496021
    LOUKA JOYCE

    Pourquoi avoir une relation simple quand elle peut être compliquée ?
    « Louka... Je l'ais invité à boire, une fois, il y a un moment. Nous avons bu beaucoup, bien sûr, peut-être même trop pour une seule fois, avec elle, mais je n'ais jamais aimé modérer une consommation alcoolisée, de quelque façon que ce soit. Nous nous sommes disputés, ivres, et notre relation continua sur le même thème, en disputailles et chamailleries permanentes. En apparence, on ne peut certes pas dire que nous nous aimions beaucoup, d'autant que nous nous cherchons souvent gentillement noise, mais je possède pour elle une certaine affection pour elle, et je suis raisonnablement sûr qu'elle est réciproque... Seulement, nous ne la manifestons pas beaucoup, ni l'un ni l'autre... »


Les liens de Dyonisos Ava01133
    NOAH D. JEFFERSON

    Demi-frère et compagnon de beuveries.
    « Noah, l'un de mes innombrables demi-frères, un rejeton de plus de mon père si dissolu. En dehors de ça, c'est aussi un garçon que j'apprécie. Outre les liens du sang, il a une solide descente, et n'hésite jamais à venir s'enivrer en ma compagnie, les soirées finissant généralement par une plongée dans l'ivresse de son côté, ce qui ne fait que me le rendre plus sympathique. Il faut bien dire que quand on boit avec moi, les chances d'être celui qui reste debout le plus longtemps ne sont guère plus importantes que celles de tomber à court de boisson... »



Les liens de Dyonisos Avachacecrawfordchegf2
    KENEDY JAMES WEST

    Un ami… Décidément, je me trouve des amis de toutes sortes…
    « Kenedy, fils d’Héphaïstos. Il est venu me voir, un jour, pour une requête bien étrange. Il voulait savoir s’il y avait une boisson capable de droguer les Dieux, et s‘il pouvait en avoir, pour je ne sais plus quel raison… Bien sûr, ça existe, mais de là à le lui donner, c’était une toute autre histoire. Si chaque Dieu commençait à distribuer les moyens qu’il a de causer des soucis, on en sortirait pas. Malgré tout, de ce jour, une certaine relation d’amitié c’est peu à peu tissé entre nous, pour finalement aboutir à quelque chose de digne de ce nom. Je dois dire que je l’aime plutôt bien, quoique quelque chose me semble parfois sonner étrangement dans ses paroles et ses attitudes… Bah, au fond, ce n‘est pas comme si ce genre de choses me préoccupait vraiment, hein ? Qui s‘attend à ce que le Dieu de l‘Ivresse se préoccupe de quelque problème que ce soit ? »


Les liens de Dyonisos Avatabf2
    AQUA SOPHIE MAYERS

    Aqua… Une amie, une protégée, une relation saine.
    « Aqua Sophie Mayers, la sirène. Cela fait bien deux ans que nous avons fait connaissance elle et moi, le plus banalement du monde. Je passais dans la bibliothèques, je ne sais plus pour quoi, et elle a demandé mon aide pour attraper un livre qui restait obstinément hors de sa portée. Nous avons bavardé un peu, nous avons lié connaissance comme on dit. Peut-être à cause de ses origines particulières, nous nous sommes tout de suite bien entendu. Nous nous sommes revus, nous sommes devenus amis. Et puis, au fil de temps, je l’ais peu à peu prise sous mon aile. Une relation bien banale pour deux êtres aussi insolites, mais que voulez-vous, même chez les Dieux il arrive qu’on ait des relations saines et normales… La preuve. »


Les liens de Dyonisos Avajes10
    CALYSPO DE MONTMORENCY

    Elle me connaît, mais ne le sait pas encore...
    « Mes voyages dans le monde des Mortels, qui font partie de mon être autant que le vin dont je m'abreuve naturellement ou l'ambroisie qui semble presque naturelle dans mes veines, ont toujours comportés, et plus encore à mesure que les temps devenaient « modernes », certains impératifs de discrétions, et donc de mensonge sur certains points. Surtout sur un, en fait : mon identité, et donc mon nom, la plupart du temps. Si donner le nom de Dionysos peut parfois passer pour amusant de la part d'un alcoolique, se prétendre Dieu sur l'Olympe est un moyen certain de passer pour plus fou encore que je ne le suis à l'heure actuelle. C'est pourquoi je donne généralement un faux nom, et une fausse histoire quand on m'en demande une. Et, dans l'écrasante majorité des cas, cela n'a strictement aucune conséquence, car personne n'apprend jamais la vérité ou le moindre soupçons de celle-ci. Oui, voilà ce qui se passe dans l'écrasante majorité des cas, mais pas toujours.

    Il y a des années de cela, par exemple, simple vagabond parmi les vagabonds, je rencontrait une jeune femme de grande beauté, aussi voyageuse que moi, et quand nous nous présentâmes mutuellement je lui donnait le nom de Gaspard, sur une fantaisie. Nous nous retrouvâmes quelques jours plus tard à peine, dans une caravane parcourant le Sahara, où j'utilisais du coup le même nom, et nous cheminâmes ensemble sous le soleil et la lune avec le reste du convois, dans les sables tour à tour brûlant et froid. Nous liâmes connaissance de façon plus profonde durant les soirées, dans les danses autour du feu de camp sous les étoiles qui s'en venaient, ainsi que dans les fêtes qui marquaient les étapes et dans lesquelles j'étais bien sûr comme chez moi, ainsi qu'il doit en être dans toutes les fêtes. Ce voyage fut tramé de bons moments passés ensemble, quoiqu'elle se refuse à goûter mes breuvages les plus extravagants, ce qui était toujours salué par mes rires, mais quand ledit voyage prit fin, nous nous séparâmes, comme se séparent toujours les errants, et nos routes ne se recroisèrent plus à la surface du monde.

    Elle était donc devenue simple souvenir, un parmi tant et tant d'autre dans la durée si longue de ma mémoire, quand ces routes trouvèrent un nouveau point de rapprochement : à l'Académie. Je ne crois pas qu'elle sache qui je suis, encore maintenant, mais elle, elle avait utilisé son vrai nom, que j'ai reconnu avec ces éclairs du souvenir qui sont les miens. Alors j'ai vérifié si c'était bien elle, puis apprit qui elle était, la matriarche des Selkies encore vivants, et tout ce qu'on savait d'elle. Je ne l'ais pas encore abordée, toutefois. Je lui laisse cette surprise en réserve, pour quand le hasard fera une nouvelle fois se joindre nos chemins de lui-même, sans aller provoquer cette jonction... Pourquoi ? Hé bien parce que je suis moi, je suppose, et que telle est l'envie fantasque de mon âme vagabonde... Malgré tout, je suis content de la revoir ainsi, et curieux de voir ce qui va se passer à présent... »


Les liens de Dyonisos Vanfin10
    MAYA SLAYE


    « Dès qu'elle est arrivée à l'Académie, j'ai repéré cette jolie Selkies, Maya de son prénom. Je l'ais invité à l'une de mes fêtes, comme je le fais généralement avec les jeunes étudiants trouvant grâce à mes yeux pour une raison ou une autre. Dans son cas, je la draguais également, en laissant l'alcool rugir dans mon sang comme il sait si bien le faire. L'étrangeté commença quand elle ne répondit aucunement à mes attentions, phénomène plutôt rare. Pendant deux semaines, je retentais ponctuellement ma chance, et elle fini par m'avouer qu'elle était déjà amoureuse, et tenait à rester fidèle à cet amour, sans toutefois le nommer. J'ai depuis renoncé à la dragué, mais je n'ais nullement arrêté de l'inviter à mes fêtes, pas plus que je n'ais renoncé à passé du temps avec elle, et nous sommes peu à peu devenus amis. J'ai toujours adoré les secrets à découvrir, ce qui rajoute encore au charme naturelle de sa compagnie, et, si je parviens finalement à connaître cet amour qu'elle ne vit manifestement pas, je pourrais peut-être l'aider dans sa concrétisation, qui sait... »


Les liens de Dyonisos Ava_210
    AURORA YSABEL VELAZQUEZ

    Quand l'amitié se mêle à toutes sortes de désirs...
    « Aurora... Elle m'a approchée, peu après son arrivée à l'Académie en tant que Professeur de Danse. Non, comme de nombreuses femmes avant elle, et après elle aussi, en raison de mes charmes ou même par désir de découvrir un de mes multiples trésors alcoolisés. Non, ce qu'elle voulait, c'était des informations sur la façon dont j'avais sortit ma mère des Enfers, voilà si longtemps, dans un but qui, vu sa situation particulière, était des plus évident. Si elle n'était pas attiré par moi de prime abord, je n'étais pas insensible à son propre charme gracieux, surtout que je l'avais déjà vue danser, un spectacle magnifique. Cela participa sans doutes, outre ma sympathie habituelle, à la façon dont je lui répondait sur tout ce qu'elle désirait savoir. Nous discutions beaucoup, de cela et puis d'autres choses, par déviations, et ce fût ainsi que, de fil en aiguille, nous devînmes amis, puis amants, un aspect naturel de notre relation. Bien sûr, j'ai de nombreux amis, et aussi de nombreuses amantes, ainsi que de nombreux amants, d'ailleurs, mais Aurora est un cas un peu particulier. Il y a une certaine alchimie amicale entre nous, et je la considère comme l'une de mes meilleures amies, sans doutes la meilleure si on sort du cercle de ma famille. Je pense que je serais prêt à beaucoup pour l'aider dans son désir évident, à mes yeux tout du moins, de libération, si je ne puis forcer la porte des Enfers comme je le fis pour ma mère, et je ferais en tous cas tout pour ne jamais lui faire défaut, car je tiens beaucoup à elle, je dois bien l'avouer... »


Les liens de Dyonisos Shahelamandatapping2011609007_981
    SIANA ELEMANQUIA


    « Jadis, il y avait un vignoble. Un lieu calme et idyllique, à l'ombre d'une douce colline couvert d'herbe tendre. Ses racines étaient anciennes, plus anciennes que moi, plus anciennes que la cité qui m'avait vu naître. Lors de ma folie, j'ai trouvé refuge entre ses troncs, cueillit les grains sur ses basses, savouré le raisin qu'il m'offrait. Et là j'ai découvert un peu de paix. Plus tard, j'y suis revenu, et j'ai communié avec le lieu, dans la plénitude de mes pouvoirs. Le meilleur de mes vins, celui que je recrée pour les grandes occasions, c'est de là que je l'ais tiré. Le raisin que j'ai utilisé pour élaborer mon ambroisie la plus pure, celle qui rend immortel, venait également de ce vignoble. J'aimais m'allonger entre ses allées, profiter du soleil et de la lune, plonger dans les souvenirs des plants de vigne, sentir sur ma langue le goût du vin jeune. J'avais étendu ma protection sur lui, et proclamé que quiconque y toucherait le regretterait pour l'éternité.

    Et ils l'ont fait. Ils y ont touché, et ils ont fait pire encore. Ils ont déracinés et brûlés tous ces plans vénérables, uniques, que je ne pourrais pas recréer, même avec des milliers d'années d'efforts. Une famille indigne, les Elemanquia, détruisit mon vignoble et planta à la place des champs de blé. Lorsque je l'ais découvert, au retour d'un voyage, je n'ai rien voulu entendre, aucune justification. Je les ais tous maudit, jusqu'à l'ultime génération, bien qu'ils aient été dupés. Celui qui les avait dupé, lui... Son âme souffre encore au plus profond de l'Enfer...

    Siana est l'ultime descendante des Elemanquia, mais également ma nièce et ma grande-tante, la fille de mon frère Arès. Je ne peux m'empêcher de dire qu'elle n'est pas responsable des fautes de ses ancêtres, mais d'un autre côté, à chaque fois que je le vois je revois ceux qui ont... qui ont... Alors, l'un dans l'autre, je l'ais amené à l'Académie. Parce que là est sa place, et aussi parce qu'ainsi je peux la surveiller, elle qui combine son sang divin et ma malédiction... »


Dernière édition par Dionysos le Mar 21 Juin - 21:09, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas


Professeur à l'Académie
DionysosDionysos Professeur à l'Académie

Messages : 194
Participation : 49156
Notoriété : 58
Date d'arrivée : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Ici et là, en ces terres vagabondes...


Carte d'identité
Fonctions:
Qu'as-tu fait dernièrement ? :
Côté coeur ? :

Les liens de Dyonisos Vide
MessageSujet: Re: Les liens de Dyonisos Les liens de Dyonisos EmptyVen 4 Fév - 18:15

Les liens de Dyonisos 17216_10
    GABRIELLE LACROIX

    La plus intéressante des mortelles ?
    « Gabrielle Lacroix... Une simple mortelle, une humaine parmi tant d'autres. Et pourtant, elle est différente de la masse de ses frères humains, car elle a une particularité tout à fait singulière dans les rangs de l'Humanité : elle est ma filleule. Et celle de Léto, par-dessus le marché ! Non pas que ses parents soient des fidèles persistants de la foi grecque, ni même qu'ils la tolèrent, en fait : ce sont deux incurables chrétiens, du genre qui prend comme un devoir sacré de récolter toutes les communions, baptême et autres cérémonies du genre, pour eux comme pour leurs enfants. Cela ne me dérange d'ailleurs pas outre mesure, contrairement à certains. J'ai assez bataillé comme ça par le passé pour instaurer mon culte, je ne vais pas recommencer, et puis, au fond, des gens qui vénèrent un type sensé être capable de changer l'eau en vin ne peuvent pas être fondamentalement mauvais. Pas tous, disons. En tous cas, je les préfères largement, avec leur « prenez et buvez en tous », aux fous que je ne nommerais même pas et qui ont pour audace d'avoir le précepte d'interdire tout bonnement le délicieux nectar issu de mes vignes !

    Pour en revenir aux Lacroix, je les ais rencontré dans une fête – quand je disais qu'ils n'étaient pas fondamentalement mauvais ! – et le nom d'emprunt que j'avais choisi ce soir-là, Delacroix, leur sembla à la fois assez chrétien et assez proche du leur, je pense, dans une de ses analyses inconscientes qu'ont toujours les gens, pour qu'ils consentent à me trouver sympathique. Mon caractère des plus sociables aidant, nous nous sommes bien entendu, et nous nous sommes revus en plusieurs autres occasions. Sans vraiment mentir sur toute la ligne, je leur avais dit que j'étais un voyageur chevronné, que j'avais hérité une petite fortune de mon père une fois à l'âge d'homme, qui m'avais dispensé de devoir trouver un travail, et que je faisais de temps en temps de petites affaires de-ci, de-là, domaine sur lequel je restais assez vague. Le baratin habituel pour citadin standard, en somme. Les soirées parfois très huppées où je les faisais entrer autant par fantaisie que par amitié les convainquis que j'avais bel et bien les relations que je prétendais avoir un peu partout, alors que les petits riens que j'avais toujours en poche de mes voyages plaidaient pour la vérité de mon errance perpétuelle, ce qui était quand même mieux, puisque c'était le plus vrai de tout ce que j'avais raconté sur moi, en fin de compte.

    Au final, je pense que c'est tout cela ensemble qui leur fit prendre la décision fatidique, celle de me demander d'être le parrain de leur enfant à naître, et de toujours veiller sur lui, où qu'il soit, dans ce monde sans cesse en mouvement qui était le monde moderne. J'avoue les avoir compris, sur le coup. Les Lacroix étaient assez lucides pour se rendre compte qu'avec tous les moyens de transports modernes, leur gosse pourrait sûrement aller se fourrer dans les ennuis un peu partout, et qu'eux-mêmes n'étaient pas vraiment les archétypes des parents aventuriers capable d'aller secourir leur rejeton aux quatre coins du globe. Moi, si, plus qu'ils ne pouvaient l'imaginer même. Honoré par la proposition – des gens qui me faisaient confiance, par tous les Dieux de l'Olympe, moi compris ! – et amusé par le contexte – deux chrétiens purs et durs qui faisaient d'une divinité « païenne » le parrain de leur enfant – j'acceptais de remplir se rôle, et nous fêtâmes l'arrivé prochaine du nouveau-né, dans une de ces petites soirées improvisées dont j'ai toujours eût et dont j'aurais toujours le secret, comme il se devait pour une future filleule de Dionysos.

    J'avoue avoir été quelque peu scié quand ils me « présentèrent » la future marraine, et j’eus du mal à me retenir d'éclater de rire, car l'ironie du contexte était forcément doublé. Heureusement, c'était une des Déesses du Panthéon avec qui je m'entendais le mieux, et nous eûmes tôt fait d'inventer une histoire sur la façon dont nous nous étions connus. Quelques mois plus tard, comme il est de coutumes chez les humains – sauf quand la mère se fait griller par la splendeur de son amant et que le bébé doit finir sa gestation dans une cuisse – vint au monde une adorable petite fille, Gabrielle. J'étais bien sûr là lors de l'accouchement, tout comme Léto, et je le fus de même lors du baptême et de toutes les autres cérémonies nécessaire à l'initiation chrétienne. Ce ne furent d'ailleurs pas les seules occasions, car je venais de temps en temps rendre visite à ma filleule qui grandissait et à ses parents, jouant avec l'enfant, et veillant, comme je l'avais promis, à ce qui ne lui arrive rien de fâcheux. Si j'appréciais seulement le couple Lacroix, j'appris à aimer cette gamine puis cette jeune fille, n'hésitant pas à lui raconter les « histoires » de la mythologie grecques pour l'aider à s'endormir, les miennes revenant avec régularité, tout simplement parce que je les connais mieux, et pour cause. De temps en temps, je lui en « inventait » aussi, que ce soit de véritables produits de mon imagination ou simplement de vraies histoires qui n'avaient jamais été relatées par aucun auteur, ou qui avaient été perdues au fil des siècles.

    Soucieux de sa bonne éducation – complète, de préférence – je l'emmenais assez tôt avoir sa première cuite, sortant assez souvent avec elle par la suite pour l'habituer à la boisson autant qu'aux ambiances dans lesquelles elle finirait tôt ou tard par être plongée, car ses parents ne l'y préparaient pas du tout assez à mon goût. Dans le même ordre d'idée, et parce qu'elle était tout à fait à mon goût, une fois qu'elle fût en âge, de fil en aiguille, nous finîmes par coucher ensemble, et nous remettons cela de temps en temps. Oui, ma propre filleule. Je couche avec mes sœurs, je suis amoureux de l'une d'elles, alors ce n'est pas un détail mineur sur une cérémonie qui n'est même pas de ma religion qui va m'arrêter. Bien sûr, si ses parents le savaient, autant le fait que je sois un « païen » que la relation charnelle que j'ai avec leur fille, ils piqueraient la crise du siècle. Mais bon, ils n'en savent rien pour l'instant, et, de toute façon, cela non plus n'a jamais été le genre de détail capable de m'arrêter dans mes entreprises, sexuelles ou autres.

    Une autre chose pour laquelle les Lacroix essayeraient volontiers de me tuer s'ils le savaient, c'est que j'encourage leur fille dans son « hérésie ». En effet, peut-être à cause de mes histoires passées, peut-être par simple intelligence naturelle, Gabrielle s'est mise à croire aux Dieux Grecs et, comme elle le fait généralement, elle s'en est ouverte à moi. Bien sûr, contrairement au reste de sa famille, je l'ais encouragée à y croire – c'est la vérité, après tout, parole de Dionysos ! – et je suis toujours prêt à enrichir son savoir en la matière, que ce soit sur les récits ou sur la liturgie – sur ce dernier point, je peux toujours demander à Athéna de me renseigner, elle a meilleure mémoire que moi. Il y a peu, elle est arrivée en Grèce, où je lui ais de plus dit que j'habitais aux dernières nouvelles, sans plus de précisions – ce n'est pas vraiment un mensonge – et je me demande si elle découvrira un jour la vérité entière. Pour l'instant, je ne compte pas lui révéler moi-même, préférant voir comment elle se débrouille, mais si cela devait advenir, je pense que je mettrais mon veto pour qu'elle garde sa mémoire au cas où elle viendrait à visiter l'Académie. Après tout, cette petite est assez intelligente et maline pour vivre avec ça, et puis je l'adore, alors je ne vois pas où serait le mal à ce qu'elle s’immisce partiellement dans notre monde... Si elle y arrive. »


Dernière édition par Dionysos le Mer 25 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Professeur à l'Académie
DionysosDionysos Professeur à l'Académie

Messages : 194
Participation : 49156
Notoriété : 58
Date d'arrivée : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Ici et là, en ces terres vagabondes...


Carte d'identité
Fonctions:
Qu'as-tu fait dernièrement ? :
Côté coeur ? :

Les liens de Dyonisos Vide
MessageSujet: Re: Les liens de Dyonisos Les liens de Dyonisos EmptyVen 4 Fév - 18:15

rendeer
Revenir en haut Aller en bas


Professeur à l'Académie
DionysosDionysos Professeur à l'Académie

Messages : 194
Participation : 49156
Notoriété : 58
Date d'arrivée : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Ici et là, en ces terres vagabondes...


Carte d'identité
Fonctions:
Qu'as-tu fait dernièrement ? :
Côté coeur ? :

Les liens de Dyonisos Vide
MessageSujet: Re: Les liens de Dyonisos Les liens de Dyonisos EmptyMar 21 Juin - 21:13

Dernière MAJ le 21/06/2011

Pour toutes vos demandes de liens, n'hésitez pas, par MP de préférence Very Happy

Si quelqu'un attend encore un lien de ma part, merci de me le signaler par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Professeur à l'Académie
DionysosDionysos Professeur à l'Académie

Messages : 194
Participation : 49156
Notoriété : 58
Date d'arrivée : 02/02/2011
Age : 31
Localisation : Ici et là, en ces terres vagabondes...


Carte d'identité
Fonctions:
Qu'as-tu fait dernièrement ? :
Côté coeur ? :

Les liens de Dyonisos Vide
MessageSujet: Re: Les liens de Dyonisos Les liens de Dyonisos EmptyMar 21 Juin - 21:13

Si quelqu'un a un lien avec moi et que je l'ais oublié dans ma refonte, merci de me le faire savoir par mp, j'ai dû ajouter/changer tellement de lien que c'est possible que j'en ais loupé un Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Les liens de Dyonisos Vide
MessageSujet: Re: Les liens de Dyonisos Les liens de Dyonisos Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les liens de Dyonisos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Revolt of the Half-Blood :: Administration :: Demande de Liens-